CHARGEMENT

Le chargement est un peu long ?
Cliquez-ici pour commencer la navigation

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Événements

Ne manquez aucune de nos actualités ou évènements en vous inscrivant à notre newsletter !

Visites gratuites à L'Hôtel de Panette

Vous nous l'avez souvent demandé, est-il possible de visiter L'Hôtel de Panette ? Aujourd'hui c'est possible, car depuis le 20 juin 2022, nous ouvrons les portes de l'Hôtel aux visiteurs et à nos clients pour une visite entièrement gratuite, faite par le personnel de l'Hôtel, tous les jours à 10h jusqu'au 18 septembre 2022.

D'une durée de 30min environ, vous découvrirez l'origine du portail de 1418, les illustres occupants de l'Hôtel de Panette au fil des âges, du marquis de Tristan à Don Carlos, venez observer les secrets de Panette ! 
Visites gratuites, tous les jours à 10h, du 20 juin au 18 septembre 2022. 
Disponible en anglais sur demande. 

Les Authentiques de Panette

Le 02 décembre 2021
Après 10 ans à accueillir des gens dans notre hôtel si particulier,  nous avons décidé de partager notre passion pour le patrimoine, la décoration et le mobilier avec vous. Vous êtes tellement à nous avoir demandé ou trouver tel meuble, tel objet, qu'aujourd'hui nous lançons notre site de vente d'antiquités : Les Authentiques de Panette. Vous pourrez y retrouver et acheter tout ce qui a donné sa splendeur au lieu. 
Parcourez le site sur lequel nous mettrons en vente tout ce que nous aimons.

 

Aller sur lesauthentiquesdepanette.fr

La rénovation du portail de l’hôtel de Panette

Le 07 avril 2018
La rénovation du portail de l'Hôtel de Panette débutera en septembre 2021.
Merci de nous soutenir pour faire dans cet engagement de travaux "pour les six cent et un ans de ce portail, seul vestige de cette maison qui a été construite en 1418."
© photo françois lesbre

 

Aller sur leberry.fr/bourges/loisirs/art-litterature/2018/04/07/la-renovation-du-portail-de-lhotel-de-panette-debutera-en-septembre_12803507.html

Le Figaro : le coup de lumière sur l'Hotel de Panette

Le 04 avril 2018
Le Figaro conseille l'Hôtel de Panette à ses lecteurs qui souhaitent visiter Bourges. Nous sommes comblés...
Bourges
"On y va pour… Le Printemps. C'est le nom d'un célèbre festival de chansons créé en 1977, 41e édition cette année (du 24 au 29 avril), mais c'est aussi la belle saison pour découvrir cette ville riche d'un exceptionnel patrimoine. De la majestueuse cathédrale Saint-Étienne, classée au patrimoine mondial de l'humanité, au palais Jacques-Cœur, de la Grange des Dîmes à l'hôtel Les Échevins, en passant par le quartier médiéval, la place Gordaine et les quelque 400 maisons à pan de bois… il y a de quoi s'occuper. Pour célébrer ces merveilles, Bourges organise une grande fête du Moyen Âge (2 juin et 3 juin).
On dort. À l'Hôtel de Panette, bâtiment du XVIIIe siècle situé en plein cœur de Bourges, un château en ville avec très beau jardin. "

 

Aller sur lefigaro.fr/sortir-paris/2018/04/04/30004-20180404ARTFIG00049-marseille-cancale-geneve-30-week-ends-audepart-de-paris.php